L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Ouvreture du mardi au samedi :
10h - 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon

Vous trouverez ci-dessous une sélection de jeux : de quoi puiser, fureter, farfouiller….mais bien d’autres vous attendent en boutique.



unlock kids

A partir de 0 ans

0,00€




De zéro à 100

A partir de 0 ans

0,00€




Où est Lazy ?

A partir de 2 ans

Lazy le paresseux est très curieux ! Il veut explorer la jungle qui regorge de plantes vertes juteuses et de fruits délicieux. Il est souvent très lent, mais cela ne l’empêche pas de disparaître en un rien de temps ! Dans trois jeux de motricité, les enfants suivent à la trace cet adorable paresseux. Cette activité stimule la motricité fine et globale, la capacité d’association et l’imagination. Qui retrouvera le plus rapidement Lazy paresseux dans l’un de ses lieux préférés ? Et voilà que le plaisir de jouer entre en action ! Contenu: 1 paresseux, 5 lieux préférés, 5 tuiles, 1 dé, 1 règle du jeu.

19,90€




Une patate à vélo

A partir de 3 ans

Est-ce que ça se peut une patate à vélo ? Une licorne qui pète ? Une patate à vélo – Le jeu, est un jeu dans lequel vous devez décider si les combinaisons se peuvent ou pas en essayant d’avoir tous la même réponse pour avancer sur la piste. Du plaisir et des découvertes rigolotes pour toute la famille ! Principe du jeu Une patate à vélo est un jeu de cartes où il faut : a) Retournez une carte Patate et une carte Vélo. b) Lisez l’association ainsi formée. [Est-ce que ça se peut une licorne…] […qui pète?] c) Décidez si ça se peut ou pas en prenant secrètement l’une de vos deux tuiles de vote. d) Révélez tous en même temps vos tuiles de vote. Si tout le monde a choisi la même tuile, la patate avance d’une case! Sinon, elle reste sur place. Recommencez les étapes a) à d) jusqu’à ce que les deux piles soient épuisées. Si vous avez réussi à avancer jusqu’au chiffre 8, vous avez gagné! Tentez d’avancer plus loin lors d’une prochaine partie.

19,90€




Tête à queue

A partir de 4 ans

Les drôles de serpents de ce jeu pour enfant ont décidé de se défier pour voir qui était capable d’approcher le plus sa tête de sa queue. aidez-les à se départager ! Testez également le mode coopératif avec la chasse aux sucettes et l'oeuf de dragon, deux variantes pour jouer tous ensemble ! Principe du jeu Mode compétitif Déroulement du jeu Chaque joueur prend 1 tête de serpent, 1 queue de serpent et 1 attache, de la couleur de son choix. Lors de la partie, vous allez ajouter de nouvelles tuiles à votre serpent. Il faut que la queue de votre serpent soit la plus proche possible de sa tête pour gagner. À votre tour, lancez le dé, et choisissez une couleur parmi celles montrées par le dé. Prenez la première tuile de la pile correspondante. Accrochez cette tuile à votre serpent. Vous pouvez enrouler votre serpent sur lui-même et recouvrir les tuiles. Fin de partie Lorsqu’il ne reste plus que 2 piles de tuiles, les joueurs finissent la manche et chaque joueur accroche sa tuile queue à son serpent. Le joueur qui obtient la plus petite distance entre la langue et la queue de son serpent remporte la partie ! Mode Coopératif (La chasse aux sucettes) Votre serpent doit toucher les 4 sucettes ! Le jeu se déroule de la même façon que précédemment expliqué mais les joueurs jouent tous ensemble, avec le même serpent. Si n’importe quel joueur arrive à faire en sorte que le serpent touche les 4 jetons Sucette avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie ! Mode Coopératif (L'oeuf de dragon) Battez les 3 gardes et récupérez l’oeuf volé. À votre tour, lancez le dé, et ajoutez une tuile à votre serpent selon les règles habituelles. Les joueurs jouent tous ensemble, avec le dragon. Il présente 3 connecteurs prévus pour les têtes de serpent et 1 connecteur prévu pour la queue. Dès qu’une tuile corps de serpent touche un jeton garde (vous avez battu le garde), accrochez-lui une tête de serpent. Après avoir battu les 3 gardes, vous pouvez essayer de récupérer l’oeuf de dragon volé. Mais attention ! L’oeuf est fragile, vous risquez de le casser si vous le touchez. Vous devez entourer l’oeuf avec des tuiles serpent. Si les joueurs parviennent à battre les 3 gardes et à récupérer l’oeuf de dragon avant que 2 des 4 piles de tuiles ne soient épuisées, vous remportez tous la partie ! Si vous échouez, n’hésitez pas à réessayer !

10,00€




attrape monstres

A partir de 4 ans

Un jeu de tower défense pour les plus petits : préparez vos défenses en vue de l’assaut ! Coopérez en famille, appréhendez les mouvements des monstres et coordonnez vos cartes pour les contrer. Et vaincre les monstres permet aux enfants d’appréhender les formes et les couleurs ! Contenu : 1 château et une muraille à monter, 1 livret de règles, 1 plateau de jeu, 26 cartes Château, 4 cartes Aide de jeu, 16 jetons Monstres.

19,90€




Ma première aventure: Au vol-œuf !

A partir de 4 ans

« Ma Première Aventure » est une gamme de livres jeunesse qui explore des univers différents. Ces albums ludiques proposent de vivre des aventures interactives dès 4 ans. Ils sont également un support idéal de première lecture. Aujourd'hui, tu vas retrouver les œufs de la maman ornithorynque. Choisis l’animal détective que tu souhaites incarner et parcours la ville à la recherche d’indices… mais dans ce livre pas comme les autres, ce sont tes choix qui déterminent la suite de ton enquête. Crée ta propre histoire : à chaque page coupée en trois, tu devras faire un choix. Ouvre le livre et choisis le ou la détective que tu souhaites incarner: Nouki le raton laveur : l'ancienne Pictout ? Jeppy l'ours : le détective costaud ? ou Zoé la souris : l'enquêtrice miniature ? Maintenant, ton aventure peut commencer. Tu vas pouvoir lire ce livre normalement, de gauche à droite, mais rapidement, tu feras face à des choix matérialisés par des pages coupées en trois. Tourne la partie de ton choix et découvre ce qui va se passer. Après plusieurs choix, tu arriveras à la fin de ton aventure… Sauras-tu résoudre le mystère de ce terrible vol ! Une fois la lecture terminée, tu peux recommencer pour découvrir de nouveaux chemins et/ou essayer avec un autre personnage.

17,90€




1 2 3 Glisse !!

A partir de 5 ans

l fait chaud ! Tous les animaux de la jungle se sont donné rendez-vous au lac… Mais la tortue est en retard, comme toujours. Une seule solution pour rejoindre ses amis au plus vite : glisser le long de la rivière. Pour retrouver ses amis au plus vite, elle décide de glisser le long de la rivière et de tout éclabousser pour déloger ses amis de leur cachette. D’une pichenette, les joueurs propulsent la tortue dans le lac, puis retournent les tuiles Animal afin d’avancer sur leur plateau personnel. Le premier joueur qui retrouve tous les animaux cachés remporte la partie. Qui sera le premier à retrouver tous les animaux ?

19,90€




Mes premiers jeux apprentis cuistots

A partir de 2 ans

Voici les ingrédients nécessaires pour réussir tous vos plats : une bonne dose de classement, une grande cuillère de résolution d’énigmes et une grosse pincée de mémoire ! Dans cette collection de 3 jeux, les enfants s’entrainent à reconnaître et nommer les différents ingrédients, devinent celui que les autres préfèrent ou mémorisent une recette. Tour après tour, les enfants enrichissent leur vocabulaire et améliorent leur communication tout en s’amusant à cuisiner ! Le dîner est prêt ! A table !

20,90€




Ma première aventure : la reine de champ fleuri

A partir de 4 ans

Aujourd’hui, tu te réveilles après de longs mois d’hibernation. Aujourd’hui, tu quittes le nid pour aller fonder ta propre ruche ! Choisis l’abeille que tu souhaites incarner et cherches tout ce qu’il te faut pour créer ta colonie, mais dans ce livre pas comme les autres, ce sont tes choix qui déterminent la suite de ton aventure.

17,90€