L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon

Vous trouverez ci-dessous une sélection de jeux : de quoi puiser, fureter, farfouiller….mais bien d’autres vous attendent en boutique.



Red 7

A partir de 8 ans

Les règles de Red7 sont simples : la plus haute carte gagne! Mais Rouge n’est qu’une des 7 couleurs que vous pouvez jouer dans Red7 et si vous n’êtes pas en position de gagner à la fin de votre tour, vous êtes éliminé ! La dernière personne à survivre gagne la partie. Gagnez ou sortez ! Red7 est composé de 7 couleurs ayant chacune 7 cartes dont les valeurs vont de 1 à 7. Chaque couleur a une règle. A son tour, on exécute 1 action au choix parmi les 3 suivantes : • jouer une carte devant soi et l’ajouter aux autres cartes déjà devant soi; • jouer une carte par-dessus la carte au centre du jeu. La carte au centre du jeu indique la règle du jeu pour gagner. La carte qu’on a jouée remplace donc la règle actuelle par la règle inscrite sur la nouvelle carte ; faire les 2 actions précédentes, jouer une carte au centre pour appliquer une nouvelle règle et jouer une carte devant soi ; • passer et perdre. Après avoir effectué son action, on doit gagner selon la règle en cours. Sinon, on est éliminé. Le dernier joueur dans la partie gagne la manche. Contenu : 1 livret de règles, 49 cartes

11,90€




Les gratounets

A partir de 6 ans

Attention l’équipe de chantier des Gratounets ! La ville de Gratouncity doit être agrandie ! Le chef de chantier donne ses instructions avec un grattophone et un stylo-gratteur. C’est parti : il se cache pour gratter une image, pendant que tous les autres joueurs tendent l’oreille pour deviner de quoi il s’agit. C’était un marteau ou une horloge ? Lorsqu’un joueur a bien deviné ce qu’il a entendu, il peut agrandir son quartier d’un bâtiment. Qui a une grande imagination et les meilleures oreilles ? Contenu:50 cartes de missions (25 faciles : jaunes, 25 difficiles : bleues), 25 plaquettes Maisons, 5 plaquettes Pauses, 4 paravents, 3 cartes à deviner, 5 plaquettes Gratounets, 5 points adhésifs, 1 grattophone, 1 stylo-gratteur,1 règle du jeu.

18,90€




Kariba

A partir de 6 ans

Kariba est un jeu de cartes malin. Au cœur de la savane, les animaux viennent s’abreuver au bord du lac, mais la loi du plus fort domine ! Ton but sera de gagner le plus de cartes possible. À ton tour, joue la carte Animal qui chassera les autres au risque de te faire chasser à ton tour. Dans ce jeu, l’éléphant est roi... sauf quand la souris passe par là. La boucle de la peur animale est bouclée. Contenu : 64 cartes Animal, une marre de jeu dépliable, 1 règle de jeu

10,00€




Rallye truck

A partir de 5 ans

Les joueurs disputent une course avec leur rallye truck et tentent de remporter la coupe tant convoitée. Pour y arriver, ils doivent en avoir sous le capot, mais aussi disposer d’une bonne mémoire. Celui qui retourne les tuiles à mémoriser dans le bon ordre a de bonnes chances de distancer les autres joueurs. Le gagnant est le premier à franchir la ligne d’arrivée avec son rallye truck. Contenu:1 plateau de jeu, 18 tuiles, 4 trucks de 4 couleurs différentes, 1 règle du jeu.

11,90€




Kartel

A partir de 6 ans

Les jours du cartel sont comptés…. Les 7 gangs sont menacés. En début de partie, on dispose les jetons en cercle, puis le détective est placé entre 2 jetons. Chaque joueur, à son tour de jeu, lance de dé, puis il avance le détective dans le sens horaire ou antihoraire, et récupère le jeton sur lequel il s’arrête (gangster ou pot de vin). Si le détective s’arrête sur un chef de gang, il l’envoie en prison. Lorsque les 5 cases prison sont occupées, c’est la fin de la partie. Les gangsters dont les chefs de gang sont en prison font gagner des points. Sinon, ils en font perdre. Les pots de vin correspondants à des chefs de gang libres font également gagner des points. Sinon, ils sont inutiles. Le joueur avec le plus de point est le grand gagnant. Les joueurs font avancer le détective à tour de rôle en lançant le dé. A chaque lancer, l'étau se resserre. Contenu : 42 jetons de 7 couleurs différentes, 1 plateau de jeu, 1 dé (numéroté de 2 à 4), 1 commissaire (figurine en bois), les règles du jeu

16,90€




Flooping

A partir de 6 ans

0,00€




Mindo chiots, chats, robots ou licornes

A partir de 5 ans

Mon Premier Jeu De Logique ! Dans Mindo, il faut tourner et retourner les tuiles recto-verso jusqu’à reconstituer le motif coloré de la carte défi. Une seule solution est possible... Un jeu accessible dès 5 ans pour des heures de casse-tête : 60 défis aux différents niveaux de difficulté, niveau facile à expert Quatre thèmes disponibles (au choix) : chiots, robots, licornes et chatons Contenu- 60 cartes défi (avec solution au dos) - 9 tuiles recto-verso (2 carrés, 7 rectangles) - 1 règle du jeu

9,90€




Mindo chiots, chats, robots ou licornes

A partir de 5 ans

Mon Premier Jeu De Logique ! Dans Mindo, il faut tourner et retourner les tuiles recto-verso jusqu’à reconstituer le motif coloré de la carte défi. Une seule solution est possible... Un jeu accessible dès 5 ans pour des heures de casse-tête : 60 défis aux différents niveaux de difficulté, niveau facile à expert Quatre thèmes disponibles (au choix) : chiots, robots, licornes et chatons Contenu- 60 cartes défi (avec solution au dos) - 9 tuiles recto-verso (2 carrés, 7 rectangles) - 1 règle du jeu

9,90€




Memo math

A partir de 6 ans

6,90€




Gotown

A partir de 6 ans

Construisez plus vite, plus haut ! A ton tour de jeu, pioche une carte, puis construis ton immeuble: chaque étage doit avoir une valeur de 9, tu peux aussi si tes cartes te le permettent, voler des étages à tes adversaires. Protège ta tour, détruis celle des autres, et règne sur la ville en construisant le premier un immeuble de 5 étages ! Contenu du jeu : 54 cartes (32 cartes «étage», 4 cartes «joker», 18 cartes spéciales), 1 règle de jeu

10,00€