L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Captain Sonar

2048 : une nouvelle guerre économique a éclaté. La possession de « terres rares », matériaux indispensables à la construction d’appareils de haute technologie, est devenue un enjeu majeur. Des compagnies privées arment des prototypes de sous-marins de dernière génération pour partir à l’assaut des grands fonds, et s’emparer de ces « terres rares ».…..

En début de partie, on choisit un scénario et un mode de jeu (en simultané, ou chacun son tour) puis les 2 équipes se placent de part et d'autre du paravent. Dans chaque équipe, les joueurs se répartissent les rôles (1 capitaine, 1 second, 1 détecteur et 1 mécano) et se placent selon le modèle.

Chaque Capitaine fait une croix sur la case Mer de son choix pour définir la position de départ, sans la montrer à l’équipe adverse. Puis le départ est donné : chaque Capitaine annonce des ordres de cap (nord, sud, ouest ou est), en traçant sa route sur sa carte en même temps. Il doit avancer d'une case à chaque fois, ne doit pas couper sa route, ni traverser une île.À chaque ordre de cap donné par le Capitaine, le Second coche une case dans la jauge de son choix (mine, drone, silence,torpille, sonar ou scénario) et le mécano coche une Panne dans le cadrant correspondant (N,S,O ou E). Le Détecteur est quand à lui chargé d’écouter très précisément ce que dit le capitaine adverse, pour parvenir à localiser le sous-marin ennemi. Lorsque le second a une jauge remplie, il l'annonce (Ex : mine prête), elle est donc disponible pour le suite de la partie. Le capitaine pourra alors l'utiliser sauf consigne contraire du mécano Les mines et les torpilles permettent d'infliger des dégâts ou sous-marin adverse, l'activation d'un drône ou d'un sonar permet d'obtenir des informations sur la position adverse, l'action silence permet d'ordonner secrètement un déplacement.A tout moment, le capitaine peut décide faire surface : cela permet de réparer efficacement son sous-marin, et de réinitialiser sa route de navigation. Mais cette manœuvre rend vulnérable pendant un certain temps.

Lorsqu’un  des  deux  sous-marins  a  accumulé  quatre  dégâts  il  explose et c’est la fin du jeu. 

Contenu du jeu :• 2 jeux de 12 fiches de poste (pour chaque équipe : 1 fiche Second, 1 fiche Mécano, 5 fiches Capitaine (1 par scénario), 5 fiches Détecteur (1 par scénario)), 2 plastiques transparents, 8 feutres effaçables, 2 paravents, 1 règle du jeu.

Auteur(s)
Roberto Fraga, Yohan Lemonnier
Illustrateurs(s)
Ervin, Sabrina Tobal
De 2 à 8 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 4,00 € / semaine.
En famille, entre amis
règle du jeu : Captain Sonar

39,90 €