L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Comment j'ai adopté un gnou...

Comment j’ai adopté un gnou est un nouveau jeu de dés pour raconter des histoires incroyables, folles, croustillantes… inoubliables ! Au cœur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces.

Au début de son tour, le joueur lance 2 dés numérotés, et choisit un des 2 thèmes désignés. Il place devant lui les 6 dés connecteurs, du plus clair au plus foncé. Le joueur/narrateur lance un dé et débute l’histoire.Lorsqu’il a besoin ou envie de relancer son récit, il lance le dé suivant et intègre les mots indiqué. Il poursuit ainsi, à son rythme, jusqu’au sixième dé, ce qui lui permet de conclure en beauté.Mais attention, il y a le fameux, le redoutable dé noir ! A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut s'en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller...Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés !

A l’issue de sa prestation, le narrateur s’auto-évalue : il lance un dé numéroté et obtient le score indiqué. Si l’ensemble des joueurs estime que son histoire méritait mieux, ils peuvent l’inviter à lancer l’autre dé numéroté, afin qu’il cumule la valeur des deux dés.

Contenu : 4 cartes thèmes, 6 dés connecteurs, 1 dé noir, 2 dés numérotés, 1 règle.

De 3 à 8 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 2,00 € / semaine.
En famille, entre amis

15,90 €