L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Mafia de Cuba

La Havane, 29 décembre 1955, le parrain a invité ses hommes à partager son repas. La journée a été bonne : le double-fond de sa boîte à cigares est garnie de diamants. Le téléphone sonne : le président Batista souhaite s’entretenir avec lui… Le parrain confie sa boîte à ses fidèles. Quand il revient, il manque des diamants. Qui les a volés ? À lui de mener l’enquête !

En début de partie, le parrain met dans la boîte les diamants et les pions personnages. Il peut ôter de 0 à 5 diamants. Ensuite, la boîte passe de joueur en joueur. Chacun doit mémoriser son contenu, puis il doit choisir entre voler un ou plusieurs diamants ou prendre un jeton personnage. Le premier homme de main peut en outre ôter un personnage du jeu. Le dernier joueur pourra, s’il le décide, choisir d’être un enfant des rues, c’est à dire ne rien prendre Le soir venu (ie à la fin du tour de table), le parrain récupère la boîte : il s’étouffe de rage et enquête sur la disparition des diamants. Il va alors interroger ses « fidèles »et tenter de démêler le vrai du faux. Ceux qui ont choisi d’être un fidèle parmi les fidèles devront dire la vérité et aider le parrain à retrouver ses diamants. La taupe infiltrée devra éveiller les soupçons: si le parrain l’accuse, elle gagne. Le chauffeur doit s’assurer que son voisin de droite s’en sorte, les voleurs doivent être ambitieux et discret, mais surtout éviter l’arrivée du FBI….

Contenu : 15 diamants (en plastique véritable) - 10 jetons Personnage (5 fidèles, 2 Agents du FBI et CIA, 2 chauffeurs, 1 Nettoyeur) - 2 pions Joker - 1 sachet en feutrine

De 6 à 12 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 2,50 € / semaine.
En famille, entre amis

23,90 €