L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Abracada Quoi?

Au pied de la tour du légendaire Archimage, d'avides sorciers se sont réunis. Faisant appel à toute leur puissance, ils se battent à coups de sorts pour chasser leurs adversaires et mettre la main sur le grimoire magique. Mais ... que se passe-t-il ? Les boules de feu s'éteignent d'elles-mêmes ! Une fine ondée de printemps remplace le blizzard mordant ! Leurs sorts ne fonctionnent plus : il semblerait que tous ces puissants magiciens aient été aveuglés par leur avidité, ou perturbés par le pouvoir mystérieux de la tour maudite….

Chaque partie se joue en plusieurs rondes. Pour chaque ronde, On place les 36 pierres magiques, face cachée, au centre de la table. Chaque joueur prends 6 points de vie et pioche 5 pierres magiques, qu’il place devant lui, la face illustrée tournée vers les autres joueurs. A son tour, il nomme le sort qu'il souhaite lancer et, s'il possède la pierre magique correspondante parmi ses 5 tuiles, son sort prend effet : avec le Fantôme de la Nuit, il gagne un point de vie, et les autres en perdent un ; avec Le Chanteur Nocturne, il pioche une pierre secrète et la garde devant lui ; avec La Boule de Feu, le joueur assit à gauche perd un point de vie…… Il peut ensuite décider de terminer son tour ou de lancer un nouveau sort de niveau supérieur…. S’il invoque un sort qu’il n’a pas, il perd un point de vie et c’est au joueur suivant. A la fin de son tour, le joueur complète sa piste de pierres magiques pour en avoir à nouveau 5. Il est possible d'améliorer la précision de ses sorts par l'observation et la déduction : le nombre de pierres magiques est défini pour chaque sort et les joueurs peuvent voir à tout moment les sorts de leurs adversaires et les sorts déjà invoqués .

Lorsqu’un des joueurs n’a plus de pierre magique devant lui ou plus aucun point de vie, la ronde est terminée : le gagnant de la ronde marque 3 points, les survivants marquent 1 point. Lorsqu’un joueur atteint les 8 points, il est le grand vainqueur et gagne le grimoire tant convoité….

Contenu : 36 pierres magiques, 30 points de vie, 5 pions de score, 1 dé, 1 plateau de jeu, 5 aides de jeu, 1 règle.

De 2 à 5 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 3,00 € / semaine.
De 6 à 10 ans
Le + pour les pros
Un très bon jeu de prise de risque et de déduction, illustré par Marie Cardouat (Dixit), qui n'est pas sans rappeler le jeu Code de Vinci, de Winning moves

27,90 €