L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Kooba

Plusieurs intrépides aventuriers parcourent un donjon à la recherche de trésors. Ils doivent unir leurs forces pour venir à bout des monstres qui surgiront devant eux. Mais l’esprit d‘équipe s‘arrête là où la répartition du trésor commence : c’est alors chacun pour soi ! Les plus sournois participent peu au combat mais sont les premiers à se partager les pierres précieuses. Entre négociations, bluff et fourberies serez-vous le plus riche en sortant du donjon ?

En début de partie, chaque joueur choisit un personnage et prend les cartes correspondantes, numérotées de 1 à 6 (ou 2 à 7). Il prend également 3 tuiles Pierre Précieuse (une de chaque couleur). On place les trois piles Donjon au centre de la table face cachée.

Pour chaque manche, un des joueurs retourne une carte Monstre du niveau correspondant. Les joueurs doivent alors faire équipe pour affronter les monstres du donjon : ils choisissent une carte Personnage de leur main et la placent face cachée devant eux (ils peuvent annoncer ce qu’ils posent, en discuter, bluffer et même changer d’avis…) Puis les cartes sont révélées simultanément. On compare alors la force du Monstre avec la somme des valeurs des cartes Personnage jouées par les joueurs. Attention : si des joueurs ont joué des cartes de même valeur, ces cartes ne sont pas comptabilisées. Si le monstre est plus fort, le(s) joueur(s) ayant joué la plus petite carte doit(doivent) remettre au centre de la table des tuiles Pierre Précieuse. Si le monstre est vaincu, les joueurs prennent dans la boite les Pierres Précieuses indiquées sur la carte, puis ils se répartissent les Pierres Précieuses du centre de la table une à une en commençant par le joueur qui a joué la carte la plus basse. Les cartes utilisées par les joueurs durant ce tour sont alors placées faces visibles devant chaque joueur, la carte Monstre est défaussée puis la prochaine carte Monstre est révélée. Quand la bataille avec le quatrième Monstre d’un niveau est terminée, les joueurs reprennent toutes leurs cartes Personnage en main pour la manche suivante.

Après la bataille avec le quatrième Monstre du niveau III, les joueurs procèdent au décompte : un point pour chaque tuile Pierre Précieuse et 3 points supplémentaires pour chaque série de trois tuiles de couleurs différentes. Le joueur qui totalise le plus de points remporte la partie.

Contenu : 35 cartes Personnage, 15 cartes Monstre, 45 tuiles Pierre Précieuse, règle du jeu.

De 3 à 5 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 1,50 € / semaine.
De 6 à 10 ans

13,90 €