L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Korsar

Aux XVIème et XVIIème siècles, le transport maritime entre le vieux continent et les colonies du Nouveau Monde bat son plein. Ces nouveaux territoires regorgent de richesses. Mais les mers sont infestées de corsaires, de pirates et de flibustiers et les navires marchands ont beaucoup de mal à rentrer au port sain et sauf avec leur cargaison. …..

En début de partie, on distribue 6 cartes à chaque joueur. A son tour, un joueur doit piocher une carte ou jouer une carte (un navire Marchand ou un navire Pirates) :

- s’il veut lancer une expédition, il joue pose un navire Marchand. S’il n’est pas attaqué pendant un tour complet, la cargaison est arrivée à destination.

- S’il souhaite attaquer un navire Marchand, il pose un navire Pirate sur la carte du navire attaqué, la poupe dirigée vers lui. Le même bateau peut être attaqué par plusieurs joueurs, mais chaque nouvelle attaque doit se faire dans une couleur qui n’est pas encore présente dans le combat concerné. Un joueur peut également renforcer son attaque en ajoutant des bateaux pirates ou le capitaine de la même couleur.

Si un joueur conserve la force d’attaque la plus haute jusqu’au début de son prochain tour, il remporte le navire. Si un navire marchand est attaqué par plusieurs joueurs à égalité, toutes les cartes restent sur la table jusqu’au moment où un joueur gagne le combat.

Le jeu s’arrête quand la pioche est épuisée et qu’un joueur a joué sa dernière carte : les combats en cours sur la table sont résolus, puis chaque joueur additionne les pièces d’or sur les cartes navires marchands qu’il a gagnés et déduit la somme des pièces d’or sur les navires marchands qui lui reste en main. Le joueur avec le plus d’or à la fin de la partie est le gagnant.

Contenu : 25 cartes de bateaux Marchands, 48 navires Pirates (12 dans chacune des couleurs), 4 cartes de pirates (1 dans chacune des couleurs) et 1 amiral.

De 2 à 8 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 1,00 € / semaine.
En famille, entre amis

9,90 €