L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Quadropolis

Pour répondre aux besoins de ses citoyens et surpasser ses adversaires, le maire d’une ville moderne organise son développement. Il fait construire à l’aide de ses architectes différents bâtiments : des habitations, des commerces, des services publics, des parcs, des usines et des ports.…..

En début de partie, on dispose les bâtiments au hasard sur le chantier au centre de la table. Chaque joueur reçoit son tableau et ses 4 tuiles architectes. A son tour de jeu, le joueur va placer un de ses architectes face à une ligne ou une colonne du chantier, il va alors récupérer le bâtiment correspondant au numéro de son architecte, poser l’urbaniste dans l’espace laissé vacant, puis placer le bâtiment dans sa ville et recevoir éventuellement les ressources ( habitants ou barils) qu’il rapporte. L’urbaniste condamne systématiquement une ligne ou une colonne pour le joueur suivant : son architecte ne pourra être placé dans sa direction. Lorsque le joueur place le bâtiment dans sa ville, il doit faire correspondre le numéro de l’architecte à la colonne, la ligne ou l’étage du placement. Le joueur qui choisit de prendre la tuile de la mairie reçoit le pion de maire. A la fin du 4ème tour, c’est la fin de la manche. On retire les bâtiments non utilisés, puis on place les bâtiments de la manche suivante et le joueur qui a le jeton de maire entame les constructions.

A l’issue de la 4ème manche, chaque joueur répartit ses ressources (habitants et barils) dans sa ville pour activer ses bâtiments, les bâtiments non activés sont ôtés, puis chaque ville est évaluée. Chaque type de bâtiment a sa propre manière de compter les points selon l’emplacement, les bâtiments adjacents, la hauteur, la continuité…..Les surplus en habitants ou en barils sont transformés en malus, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

Contenu : 1 plateau « chantier », 4 tableaux individuels et 4 aides de jeu, 142 tuiles Bâtiment, 20 tuiles architectes, 1 pion d’urbaniste et 1 pion de maire, 65 habitants (meeples bleus), 50 barils d’énergie (barils rouges), 1 bloc de scores, 1 sac en tissu, 1 livret de règles.

De 2 à 4 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 4,50 € / semaine.
Stratégie

41,90 €