L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Chasseurs de légendes

Pendant des siècles, la paix a régné sur la Contrée des Perles jusqu’au jour où le magicien sombre Grim perturba l’équilibre entre le Bien et le Mal. Depuis, les terres et le peuple des Perles, engouffrés dans l’obscurité, vivent dans l‘attente qu‘un héros viennent les libérer. Une équipe d’intrépides aventuriers pénètre dans la demeure d’un vieil enchanteur : ils collectent des perles magiques, rassemblent des créatures fantastiques, augmentent leur pouvoir,…afin d’incarner la prophétie et de sauver la Contrée des Perles…..

En début de partie, on distribue 1 portail à chaque joueur, puis on place 4 cartes Perle en ligne au centre de la table (le reste constitue la pioche Perle) et 2 cartes Personnage (le reste constitue la pioche Personnage).

À son tour, un joueur peut choisir trois actions parmi les quatre suivantes :

- Prendre une carte Perle dans sa main, parmi les 4 cartes visibles ou la carte du dessus de la pioche.

- Défausser et remplacer les 4 cartes Perle visibles,

- Prendre une des deux cartes Personnage visibles ou la première carte Personnage de la pioche et la placer sur son Portail. Un Portail ne peut contenir que deux cartes Personnage.

- Activer un Personnage : au-dessus de chaque illustration des personnages est indiquée une combinaison de cartes Perle. Le joueur défausse les cartes Perle correspondantes et place la carte Personnage à droite de son portail. Les personnages activés peuvent rapporter des points de pouvoir, des diamants et/ou une capacité spéciale. Les capacités rouges sont utilisées immédiatement et une seule fois, les capacités bleues sont permanentes. Si un joueur n’a pas les bonnes cartes Perle pour activer un Personnage, il peut utiliser un Diamant précédemment gagné pour augmenter la valeur d'une carte Perle de 1.

Le tour d’un joueur prend fin après sa troisième action. S’il a plus de 5 cartes en main, il doit alors se défausser de cartes jusqu’à atteindre cette limite. Puis c’est au tour du joueur à sa gauche.

Lorsqu’un des joueurs totalise 12 points de Pouvoir ou plus, il déclenche la fin de partie. Celui qui a amassé le plus de points de pouvoir est l’élu : il sauve la contrée des Perles.

Auteur : Johannes Schmidauer-König

Illustrations : Dennis Lohausen

Contenu : 56 cartes Perle, 54 cartes Personnage, 5 plateaux de jeu, règle du jeu

De 2 à 5 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 1,50 € / semaine.
En famille, entre amis

15,90 €