L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Potion Explosion

Chers élèves, l’heure est venue. Votre dernière année à l’Académie de Sorcellerie Horribilorum pour Sorcières et Magiciens Spirituels est presque terminée, et il est temps de passer aux tous derniers examens ! Les règles n’ont pas changé d’un poil : prenez les Ingrédients du Distributeur du Laboratoire pour terminer vos Potions. L’utilisation des Potions concoctées lors de cet examen est permise et vivement conseillée …..Bonne chance !

Albedus Humblescore, Directeur de l’Académie de Sorcellerie Horribilorum

En début de partie, on installe le distributeur au centre de la table, que l’on remplit des 80 billes Ingrédient, et on choisit 6 familles de potions. Chaque apprenti sorcier prend un plateau Paillasse et choisit tour à tour 2 potions de départ parmi 12 disponibles. Les potions restantes sont réparties en 5 tas, disposés en bord de table.

Chaque apprenti sorcier, durant son tour de jeu, prend 1 bille Ingrédient dans le distributeur : si deux billes Ingrédient de même couleur se percutent, elles explosent, et le joueur les récupère, ce qui peut provoquer une nouvelle explosion…. Ensuite, il répartit les billes sur ces potions en respectant les couleurs, et dans sa réserve (3 billes maximum). Lorsqu’une potion est terminée, elle est écartée de la paillasse, et les Ingrédients reviennent dans le distributeur. Par ailleurs, à n’importe quel moment de son tour, un joueur peut boire une ou plusieurs des Potions qu’il a précédemment terminées (et utiliser leur pouvoir à usage unique) et/ou demander un coup de pouce au Professeur (il prend un Ingrédient dans le distributeur, mais ne provoque pas d’explosion, et prends un jeton Professeur). A la fin de son tour, il remplace ses potions terminées par de nouvelles, parmi les 5 visibles.

Lorsqu’un joueur a réalisée 3 potions de la même famille, ou 5 potions différentes, il prend un jeton Récompense.

La fin de la partie est déclenchée lorsqu’un joueur prends le 6ème jeton Récompense : chaque joueur fait la somme des points de ses Potions et de ses jetons Récompense, avant d’y soustraire 2 points par pion Professeur.Le joueur qui a le plus de points remporte la partie !

Contenu : 4 plateaux Paillasse, 64 tuiles Potion, 80 billes Ingrédient (4 couleurs), 15 pions Compétence, 21 Pion Professeur, 1 pion Premier Joueur, 1 distributeur.

De 2 à 4 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 4,00 € / semaine.
En famille, entre amis

41,90 €