L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Samouraï Spirit

Samouraï Spirit est un jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent des samurais engagés par des paysans pour protéger leur village et leurs récoltes contre l’attaque des redoutables brigands du clan ONI-MUSHA. Ensemble, les joueurs devront protéger les fermes et les familles du village pour obtenir la victoire !

A chaque tour, chaque joueur tire une ou plusieurs cartes de la pioche représentant les pillards et affronte une nouvelle menace en prenant des décisions difficiles : faut-il combattre les ennemis qui déferlent sur lui ou bien plutôt défendre le village ou ses habitants d’une menace imminente ou bien encore lui faudra-t-il apporter son aide à l’un de ses compagnons au risque de laisser s’infiltrer dans l’enceinte du village de nouvelles menaces qui attendront le dernier moment pour se révéler ?

Le village, composé de barricades, de fermes et de familles va se voir détruit de plus en plus sous les vagues des assaillants. La première vague sera constituée des pillards de base, tandis que, si ces derniers ont été repoussés lors de cet assaut initial, leurs lieutenants viendront les rejoindre pour une seconde attaque et si les joueurs parviennent encore une fois à tenir leurs positions, leurs chefs, cruels et puissants viendront enfin s’ajouter à la horde hostile pour tenter de mettre à bas les dernières défenses qui pourraient encore subsister.

Ce ne sera qu’à l’issue de ces 3 phases d’assaut que le village sera finalement sauvé si les joueurs parviennent à survivre et à sauver au moins une ferme et une famille du village.

Pour les aider dans leur combat, chaque Samurai dispose d’un talent unique qu’il pourra utiliser à chaque tour, ainsi que d’un pouvoir surhumain, appelé le « Kiai » et qu’il pourra déclencher s’il parvient, au milieu de la bataille, à utiliser son potentiel de combat suffisamment précisément pour parvenir à le déclencher.

Au plus fort de la bataille et lorsqu’ils auront déjà enduré des coups et des blessures, les Samurais pourront compter sur leur esprit animal, une force cachée, surhumaine, qui leur permettra d’augmenter encore leurs capacités de combat, d’améliorer leurs Kiais et de résister à plus d’adversaire.

Mais attention à ne pas se laisser submerger car la défaite est tapie partout et n’attend que les erreurs qui mèneront les Samurais à leur perte…

Matériel : 7 plateaux Samurai, 7 pions Samurai, 7 jetons Soutien, 6 jetons Ferme, 10 jetons Barricade, 3 jetons Famille, 66 cartes Brigand, 1 plateau Village, 1 marqueur Samurai actif, 7 marqueurs Blessure

Auteur(s)
Antoine Bauza
De 1 à 7 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 2,00 € / semaine.
En famille, entre amis
L'avis des coccinelles
Antoine Bauza nous propose ici un nouveau jeu coopératif, superbement illustré par Victor Pérez Corbella, sur un thème très guerrier. Nous, aux coccinelles, on est conquis !!!
la règle du jeu : Samourai Spirit

19,90 €