L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


L'ile aux dragons

Des dragons vivent sur l'île de Drago-Tuku depuis des temps immémoriaux. Les habitants de l'île ont trouvé refuge dans un château sur le rivage. Mais un jour, une forte tempête détruit le château, et le disperse sur toute l'île. Les habitants décident de le reconstruire, mais ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît : les dragons sont bien décidés à leur compliquer la tache.

En début de partie, chaque joueur reçoit un pion et le place sur la case Plage du plateau de jeu.On dépose les dragons dans l’ile, et les pièces du château sur les cases jaunes.

Chaque joueur, à son tour de jeu, lance le dé et avance du nombre de cases indiqué. S’il tombe sur un élément du château, il le porte avec lui (un seul élément à la fois). S'il arrive sur la case plage, il dépose son morceau de château pour participer à sa reconstruction. Si par contre le dé affiche dragon, alors le premier dragon avance d'une case (jusqu'au bout du chemin orange). Si un pion avance sur une case occupée par un dragon (ou si le dragon avance sur une case occupée par un pion), le pion s'enfuie dans le bois magique au milieu de l'ile. Enfin, si le dé affiche un soleil, le joueur peut avance de 1, 2, 3 , 4 ou 5 cases ; il peut également sortir du bois magique;il peut enfin décider de faire bénéficier un autre joueur de ce soleil (pour le faire avancer ou sortir du bois).

Les joueurs ont tous gagné s'ils se retrouvent tous sur la plage, devant le château fort entièrement reconstruit. Si les dragons occupent les 5 cases oranges, les habitants de l'île ont perdu, ils embarquent sur un bateau de fortune, à la recherche d'une terre d'accueil......

Contenu : 1 plateau, 4 pions en bois, 9 éléments château, 5 pièces dragon, 1 dé, 1 règle du jeu

Auteur(s)
Claude Weber
Illustrateurs(s)
Gediminas Akelaitis
De 2 à 4 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 3,00 € / semaine.
De 6 à 10 ans
L'avis des coccinelles
Un excellent jeu de coopération pour les plus petit, un coup de cœur des coccinelles

27,90 €