L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Noé

C’est le déluge. Il est temps d’aider Noé à embarquer les différents animaux à bord des arches :

Cinq cartes arches sont placés sur les embarcadères, le pion Noé prend place sur l’une d’elle, chaque joueur reçoit 8 cartes, sur lesquelles figurent une espèce animale, son genre, son poids (de 0 à 10), son pouvoir s’il en a un et enfin la peine que ressentira le patriarche si l’animal n’est pas sauvé. Quand c’est son tour, un joueur doit poser une carte sur l’arche où se trouve Noé en respectant 2 règles :

- tout d’abord, une même embarcation ne peut accueillir que des animaux d’un même sexe, ou alors une alternance parfaite des sexes

- ensuite, chaque embarcation a un poids maximum embarqué.

Quand le joueur a placé une carte animal, il déplace Noé.

Certains animaux ont un pouvoir : le girafe vous permet de regarder le jeu d’un adversaire, l’escargot, hermaphrodite, peut être joué en mâle ou femelle au choix, le pivert fait passer la masse maximum d’une arche de 21 à 13, l’âne est si têtu que Noé ne se déplace pas…. De plus, si l'animal posé est de la même espèce que le précédent, le joueur rejoue et si l’embarcation est chargée au maximum, le joueur donne des cartes à ses adversaires.

Si le joueur ne peut pas poser d’animal, Noé, l'auguste patriarche, se met en colère et le joueur reprend l’ensemble des cartes présentes sur l’arche.

A la fin du jeu, les joueurs comptent les larmes présentes sur les cartes qu’ils ont encore en main et marquent ce score.Après 3 manches, le joueur qui a le moins de points cumulés est déclaré vainqueur !

Contenu : 1 plateau, 1 pion Noé, 5 pions de score, 55 cartes

De 2 à 5 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 1,50 € / semaine.
De 6 à 10 ans

15,00 €