L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


L'Empereur

Jamais un parcours à priori sans encombres n’aura été aussi inattendu !

Quatre manchots doivent traverser la banquise pour aller se nourrir à l’océan, et revenir se blottir dans le confort de la colonie. Pour survivre au blizzard et à la météo hostile, et pour retrouver leur chemin, ils pourront compter sur leur instinct et sur l'aide des autres manchots...(parfois).

En début de partie, on installe face cachée les 8 rangées de la banquise. Puis chaque joueur place son manchot dans la colonie, face à la première rangée.

Chaque joueur, à son tour de jeu, avance son machot sur une tuile adjacente, orthogonalement ou en diagonale, puis il retourne la tuile d'arrivée face visible : si elle est de sa couleur, il poursuit son avancée. S'il avance sur une tuile sur laquelle se trouve un jeton Météo, il ne retourne pas la tuile : si c'est un jeton Beau Temps, il poursuit sa marche. Par contre, si c'est un jeton Mauvais Temps, c'est le fin de son tour. Les manchots sont plus fort ensemble : lorqu'un manchot quitte une tuile de sa couleur ou avec un jeton Beau Temps, il emmène avec lui tous les manchots qui se trouvent sur cette tuile. A la fin de son tour, le joueur retourne toutes les tuiles vides face cachée (il faut alors les mémoriser...), puis il déplace un jeton Météo orthogonalement ou en diagonale et c'est au joueur suivant.Lorsqu'un manchot franchit la dernière rangée, il arrive à l'océan. Lors de son prochain tour, il effectuera le trajet du retour.

Le premier Empereur qui parvient à revenir dans la colonie gagne la partie.

Contenu : 32 tuiles, 6 jetons, 4 manchots en bois, 1 règle du jeu

Auteur(s)
Florent Toscano, Frederic Vuagnat
Illustrateurs(s)
Davis Boniffacy
De 2 à 4 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 1,50 € / semaine.
De 6 à 10 ans
la règle du jeu : L'Empereur

14,90 €