L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Yspahan

1598. Yspahan la belle devient la capitale de l’empire Perse. Ainsi placée au centre du monde, la ville connait un essor culturel et économique dont entendent bien profiter les villes et villages de la région. Les caravanes chargées de biens et de joyaux s’enfoncent dans le désert, porteuses des promesses d’un avenir radieux…

La ville est divisée en 4 quartiers : quartier du Sac, du Tonneau, du Coffre et du Vase. Les quartiers sont séparés par une route arpentée par l’Intendant. Dans chaque quartier, on trouve plusieurs souks.. Les joueurs incarnent des marchands commerçant avec Yspahan

Le jeu se déroule en 3 semaines Au début de chaque journée, le premier joueur lance les dés, puis les joueurs vont pouvoir se placer dans les boutiques de la ville, déplacer l’intendant, tirer des cartes, et prendre des chameaux ou de l’Or, puis construire des bâtiments. A la fin de chaque semaine, tous les souks entièrement remplis par un joueur lui rapportent des points. La caravane est évaluée. Puis les joueurs entament la 2ème semaine. Le jeu se termine à la fin de la troisième semaine.

Contenu : 1 plateau “Ville”,1 plateau “Tour” et 1 plateau “Caravane”

4 plateaux individuels, 100 cubes de marchandises dans 4 couleurs : bleu, rouge, vert, jaune ; 2 cubes blancs (marqueurs de jour et de semaine) ; 1 pion blanc “Intendant” et 1 pion noir “Premier joueur » ; 25 Chameaux, 25 pièces d’Or, 9 dés blancs et 3 dés jaunes, 18 cartes, 1 feuille d’aide de jeu.

De 3 à 4 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 3,50 € / semaine.
Stratégie