Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise
Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com
« La Cigale, ayant chanté tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue » L'insecte flémard quémanda alors assistance auprès de la fourmi, et essuya alors un terrible refus. Elle décida alors de suivre la Fourmi pour s'accaparer de ses provisions.
Au fil des tours de jeu, les joueurs incarnent successivement la Fourmi puis la Cigale.
Le premier dispose 6 fourmis les unes à côté des autres sur les tuiles Chemin afin de former une chaîne ininterrompue. Puis il choisit secrètement le type de provision qu’il va récolter.
Le second place le pion cigale sur l'une des cartes du chemin. S’il a deviné le type de nourriture choisit par la fourmi, il récolte les cartes correspondantes. Sinon, c’est la fourmi qui accumule les provisions. Dans les parties à 3 ou 4 joueurs, des Fourmis Rouges s'immiscent dans la partie afin de grappiller les miettes que pourrait laisser la Fourmi.
À chaque tour, le vainqueur peut dépenser les cartes Chemin qu'il a accumulées pour remplir son garde-manger (mode automne ) ou réaliser un des objectifs visibles (mode hiver). Le premier joueur à remplir deux étagères de son garde-manger (ou à atteindre 4 objectifs) gagne la partie.
Contenu : 48 cartes rondes Chemin, 6 pions Fourmi, un pion Cigale, 4 jetons Choix noirs et 8 jetons Choix rouges, 1 plateau Garde-manger, 20 cubes de 4 couleurs différentes, 14 cartes Provision, 6 cartes Pouvoir.