L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Oh Capitaine !

A la suite de leur naufrage, six héros se sont sauvés par Nukha, monstre marin fantastique, qui les a ramenés dans son antre remplie de trésors. L’animal dort et ils vont en profiter pour tenter de récupérer les plus belles trouvailles. Mais le Capitaine a toujours son mot à dire. Qui saura gagner sa confiance, et conserver pour lui la plus belle part du butin ? ou même devenir le nouveau Capitaine ?

Un joueur est désigné Capitaine au début du jeu. Tous les autres sont des explorateurs. Ils vont fouiller le repaire du Nukha.Il y a cinq Butins possibles : des pistolets (qui détruisent le butin des adversaires), des grappins (qui volent le butin d’un adversaire), des lanternes (qui révèlent le butin d’un adversaire), des lézards (qui volent une pièce d’or à un adversaire) et des oeufs de Nukha (qui n’ont pas d’effet).

A son tour, un explorateur pioche une carte Butin dans l’antre du Nukha et la propose au Capitaine sans la montrer : « Capitaine, mon Capitaine, j’ai trouvé un grappin ! ça vous intéresse ? ». Le Capitaine peut :

- soit prendre la carte en échange d’une pièce d’or. Il la retourne et applique son effet à condition que la carte montre ce que lui avait annoncé l’explorateur.

- soit refuser la carte qui devient alors la propriété de l’explorateur. Dans le deuxième cas, l’explorateur doit utiliser l’effet de l’objet sur un adversaire (sans révéler la carte). Et ce dernier pourra contester en dénonçant un bluff.

Si au début du tour d’un explorateur, celui-ci est plus riche que le Capitaine, il peut déclarer une mutinerie et prendre le rôle du Capitaine à son compte. 

La partie se termine quand la carte Nomade est piochée. Seuls les joueurs ayant la majorité de Pistolets, Grappins et Lézards peuvent les vendre pour un total de 4 pièces. Les Lanternes valent 2 ou 3 pièces d’or. Les Oeufs font perdre une pièce. Le plus riche gagne.

Matériel : 1 message dans une bouteille, 36 cartes Butin dorées, 6 plateaux Personnage, 30 pièces d’or, 3 drapeaux de majorité, 1 distributeur de cartes, 1 règle du jeu, 1 histoire

Auteur(s)
Florian Sirieix
Illustrateurs(s)
Max Degen, Pascal Quidault, Davide Tosello, Tom Vuarchex, Radja S.
De 3 à 6 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 2,00 € / semaine.
En famille, entre amis
La règle du jeu : Oh Capitaine !

19,90 €