L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Au pays des petits dragons

Les 4 dragons Croc-Tonnerre, Pluie-D'étincelle, Foudre-Argentée et Feu-follet brûlent d'impatience : la course de la vallée des dragons va commencer. Mais il n'est pas facile de voler jusqu'au grand volcan : un vent violent tourbillonne sans cesse dans la vallée et les dragons doivent alors changer de direction. En chemin, ils doivent récolter des pierres volcaniques….

En début de partie, on assemble le plateau de jeu, on insère les quatre tuiles de tourbillon et on place 4 pierres volcaniques dans le cratère du volcan en fin de parcours. Chaque joueur choisit un dragon et le place sur la case départ. A son tour de jeu, il lance le dé et avance son dragon du nombre de points qu‘indique le dé en direction du volcan : il suit le chemin indiqué par les flèches et récupère le nombre de pierres volcaniques indiqué sur la case d’arrivée. Si le dragon passe sur une tuile Tourbillon, il la tourne en direction de l’autre chemin. Si le dé indique Vent Tourbillonnant, le joueur tourne toutes les tuiles dans l’autre direction.

Lorsqu’un dragon atteint le volcan, il récupère les quatre pierres volcaniques et le jeu s‘achève. Celui qui a réuni le plus grand nombre de pierres volcaniques allume le grand feu d‘artifice de la fête des dragons.

Contenu : 1 plateau de jeu, 1 dragon vert «Croc-Tonnerre», 1 dragon jaune «Pluie-D'étincelle», 1 dragon orange «Feu-follet», 1 dragon turquoise «Foudre-Argentée», 4 tuiles de tourbillon, 1 dé à tourbillons, 60 pierres volcaniques, 1 règle du jeu.

De 2 à 4 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 1,50 € / semaine.
De 2 à 6 ans

12,90 €