L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Sea of clouds

Le capitaine s’en va au-delà des nuages pour devenir l’un des plus grands pirates de l’air. Comme tout bon capitaine qui se respecte, il lui faudra recruter un équipage de sanguinaires flibustiers, partir à l’aventure pour collecter des reliques et éponger sa soif avec le meilleur rhum !

En début de partie, on place le pion bateau sur la case Départ du plateau central et une carte Butin face cachée sous chaque emplacement, chaque joueur choisit un plateau Capitaine et prends 3 doublons

Le premier joueur reçoit le Perroquet et le pion Chapeau. Chaque joueur, à son tour de jeu, regarde la première part Butin. Il peut choisir de la garder, il la remplace alors par une carte Butin de la pioche, puis c’est le tour du joueur suivant. Sinon, il rajoute une carte sur cette part, puis il consulte de la même manière la seconde part, puis éventuellement la dernière part. S’il refuse également cette dernière, il prend la première carte de la pioche. Les cartes Butin qu’il a acceptées viennent se placer autour du plateau du joueur. S’il s’agit de Rhum ou d’un Secret, il les place face cachée, s’il s’agit de Reliques ou d’Objets, il les place face visible. Les cartes Objets ont un effet qui peut être immédiat ou permanent. En début de tour du premier joueur, on avance le pion Marqueur de tour d’une case. Au début du 5ème tour, du 9ème tour et en fin de partie, on réalise la phase des Abordages : chaque joueur, en commençant par le joueur ayant le Perroquet, va affronter ses 2 voisins de gauche et de droite : chacun va additionner la force de tous ses pirates, le vainqueur applique les effets de ses pirates ( il peut alors voler du rhum ou des doublons, échanger des réliques ou du rhum, gagner des déblons…A la fin de la phase d’abordage, tous les pirates sont défaussés.

En fin de partie, chaque joueur additionne ses doublons avec ses points de victoire sur les cartes Rhum, Secret et Objet, et ses collections de Reliques, le capitaine qui a le plus de points devient le roi des pirates.

Matériel : 94 cartes Butin, 23 cartes Relique, 28 cartes Objet, 22 cartes Pirate, 80 Doublons, 1 pion Bateau, 4 plateaux capitaine, 1 plateau central, 1 perroquet, 1 pion Chapeau de capitaine, 1 carnet de score et 1 livret de règles.

De 2 à 4 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 2,50 € / semaine.
En famille, entre amis

24,90 €