L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Pagode

C’est une journée pas comme les autres dans l’Ancienne Chine : l’Empereur a annoncé une visite officielle au sein de la province ! Afin de l’honorer comme il se doit, 2 architectes ont choisi de lancer la construction des plus impressionnantes pagodes possibles….

En début de partie, chaque joueur choisit une des deux couleurs et prend les 6 marqueurs correspondants. Il place un marqueur sur le piste de score autour du plateau de jeu, et les 5 autres marqueurs sur les 5 cases de son plateau Architecte. Chaque joueur reçoit1 carte de chacune des 5 couleurs, il les place face visible devant lui et pioche 2 cartes pour constituer sa main.

Chaque joueur, à son tour de jeu, utilise plusieurs cartes parmi ses 7 cartes pour construire sur les bâtiments communs de 1 à 3 colonnes et des pagodes. Pour construire une colonne, il se défausse d’une carte de la couleur et gagne les points en fonction de l’étage sur lequel est placée la colonne : 1 point pour le 1er étage, 2 point pour le 2d étage…Attention : les 4 colonnes d’un étage doivent être de la même couleur. Lorsqu’un étage est complet, il peut défausser une carte de la même couleur pour placer une pagode, ce qui imposera la couleur de l’étage suivant : il gagne 1 point et 1 pouvoir spécial selon la pagode posée, qu’il pourra utiliser 2 fois. Si le 4ème étage est complet, il pourra alors, en défaussant les cartes correspondantes, placer un toit : 1 pagode et 2 colonnes, il gagne 6 points. Enfin, au lieu de jouer un tour normal, il peut faire le choix de jouer un tour modifié : il défausse 4 cartes et construit 1 colonne de la couleur de son choix. A la fin de son tour, il pioche des cartes afin de compléter sa réserve, puis sa main et c’est au joueur suivant.

La fin de partie est déclenchée dès que 3 pagodes ont été entièrement construites. Le joueur ayant marqué le plus de points gagne la partie.

Contenu : 1 plateau de jeu, 2 plateaux architectes, 137 marqueurs en bois, 55 cartes, 25 tuiles Pagode, 3 jetons

De 2 à 2 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 3,00 € / semaine.
En famille, entre amis

28,90 €