L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


SOL

Deux équipages débarquent sur l’île de SOL : sur cette terre haute en couleurs et en relief, perdue au large des Amériques, Aventuriers et Conquistadors partent en exploration, à la recherche de la légendaire Idole du Dieu Soleil.

En début de partie, les joueurs se répartissent en 2 équipes puis chaque joueur choisit son personnage et récupère sa fiche Personnage. On installe le plateau : les reliefs, les temples, les jetons Fouille, les jetons Bateau et Personnage. Chaque équipe reçoit 2 cartes Indice.

Pour chaque tour de jeu, chaque équipe met en action tous ses personnages, puis c’est le tour de l’équipe adverse, jusqu’à ce que l’emplacement de l’Idole du Dieu Soleil soit révélé, puis qu’un des 2 équipages s’en empare et s’échappe de l’île. Lors de son tour, un personnage utile tout ou partie de ses points de Mouvement pour se déplacer, et ses points de Fouille pour récolter des jetons Fouille. S’il trouve des jetons Déplacement ou Fouille, il les place face cachée sur son plateau. S’il trouve un jeton Drapeau, il place un drapeau de sa couleur à côté d’un ponton de l’île. Enfin, s’il trouve un jeton Idole, il gagne le Médaillon du Soleil ou joue une carte indice sous le plateau Carte au Trésor. Si le joueur se déplace sur une tuile ou se trouve un des joueurs adverses, il engage un combat : chacun des joueurs annonce ses Points de Combat, active les jetons Combat en sa possession, puis lance le dé Combat de son équipe. Le gagnant pousse le perdant hors de la tuile et le retourne face Blessé. L’équipe gagnante récupère le médaillon du soleil. Lorqu’une 7ème carte indice est jouée, les cartes Indice révèlent l’emplacement de l’Idole du Dieu Soleil. Les joueurs doivent alors le récupérer et le transporter sur un ponton affichant leur drapeau pour s’enfuir de l’île.

Contenu : 1 plateau Île,11 éléments d’Île, 8 jetons Temple, 37 jetons Fouille, 14 fiches Personnage : 7 dans chaque camp, 2 dés spéciaux Aventurier et Conquistador, 2 jetons Bateau Aventurier et Conquistador, 8 jetons Drapeau, 14 pions Personnage recto / verso, 1 plateau Carte au Trésor, 1 grand jeton Médaillon du Soleil, 1 petit jeton Idole du Dieu Soleil, 18 cartes Indice, 8 jetons spéciaux pour Cortes, Dona, Bella, El Mariachi, et La Roca, 16 jetons Fouille de remplacement et 1 livret de règles.

De 2 à 8 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 4,00 € / semaine.
En famille, entre amis

35,90 €