L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon


Titan Race

Les plus intrépides des titans s'affrontent dans une course folle ! Montés sur leur incroyable créature, ils utilisent leurs pouvoirs et les actions des dés pour avancer, mais aussi pousser leurs adversaires et leurs infliger des dégâts. Le plus rapide deviendra la nouvelle légende vivante de Neverworld !

En début de partie, on sélectionne un circuit parmi les 6 disponibles. Chaque joueur choisit un Titan : il prend le plateau, la figurine et la carte Pouvoir correspondants. Il place un jeton Compte-tours sur la case 1 et un jeton Vie, face « cœur » visible, sur la case maximale de la jauge de vie du titan. Chaque joueur reçoit une carte Bonus, puis on lance autant de dés qu’il y a de titans en jeu.

Chaque joueur, à son tour de jeu, choisit un dé parmi ceux disponibles, et effectue l’action du dé : il peut avancer de 2 cases en ligne droite, de 3 cases en diagonales, de 1 case tout droit puis placer un piège derrière lui, de 2 cases en diagonale puis infliger un dégât devant lui,… Les plateaux sont des circuits infinis qui bouclent sur eux-mêmes par le haut et les côtés. S’il ne reste qu’un seul dé disponible, le joueur relance tous les dés, puis effectue son tour normalement. Lors de son tour, le joueur peut également utiliser une fois le pouvoir de son Titan et jouer une carte Bonus. S’il passe sur une case Bonus, il pioche une carte Bonus (chaque joueur peut avoir au maximum 2 cartes Bonus en main). S’il passe sur une case avec un piège, il ôte le piège et perds un point de vis. S’il arrive sur une case occupée par un autre Titan, il y a carambolage : il le pousse dans la direction de son déplacement, et le Titan bousculé perd un point de vie. Lorsque la jauge de vie d’un titan tombe à zéro, il est K.O. Le joueur couche sa figurine sur le plateau : au prochain tour, il choisira un dé mais il passe son tour.

La partie prend immédiatement fin lorsqu’un titan termine son troisième tour : il place son jeton Compte-tours sur la case trophée.

Contenu : 3 plateaux recto/verso (6 circuits), 6 dés Action, 13 cartes Bonus, 15 jetons Piège, 6 jetons Vie, 6 jetons Compte-tours, 6 figurines Titan, 6 plateaux Titan, 6 cartes Pouvoir, 1 livret de règles.

Auteur(s)
Julian Allain
Illustrateurs(s)
Djib
De 2 à 6 joueurs
Ce jeu est disponible à la location pour 2,00 € / semaine.
En famille, entre amis

19,90 €