L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Ouvreture du mardi au samedi :
10h - 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon

Vous trouverez ci-dessous une sélection de jeux : de quoi puiser, fureter, farfouiller….mais bien d’autres vous attendent en boutique.



Precognition

A partir de 12 ans

Dans un monde post-apocalyptique, incarnez un Préscient du peuple des Ymunes et tentez, grâce à votre pouvoir de précognition, de sauver le plus d'Humains possible. En remontant le fleuve, explorez les rives et récupérez des Humains, de la Nourriture, des Ymunes Médecins, des Ymunes Protecteurs et des Batteries... Dans Precognition, pour gagner, vous devrez véritablement anticiper le futur. Pour cela, la compréhension d'une nouvelle mécanique d'attribution de cartes, que nous avons nommée Dual Select System, est indispensable. À chaque tour de jeu, vous avez 4 cartes à votre disposition : 2 cartes en main que vous venez de piocher et 2 cartes dans votre Zone de décision que la personne à votre gauche vous a données au tour précédent. Vous devez choisir : - 1 des 4 cartes à votre disposition, pour vous, - 1 des 2 cartes de votre Zone de décision pour la personne à votre gauche. Les 2 cartes restantes passent dans la Zone de décision de la personne à votre droite, mais notez que l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant selon ce même système. Vous jouez et appliquez l’effet de la carte que vous avez choisie pour vous et de la carte que la personne à votre droite vous a rendue. Puis un nouveau tour commence. Contenu - 4 plateaux individuels Bateau - 12 tuiles Rivière (4 pour chaque saison) - 3 tuiles Île (1 pour chaque saison) - 1 pion Avancée - 12 tuiles Salle des Machines Recto - standard / Verso - avancé - 108 cartes soit 27 cartes par personne : - 24 cartes Expédition (10 cartes saison 1, 8 cartes saison 2 et 6 cartes saison 3) - 2 cartes Choix (Donner et Garder) - 2 carte Aide de jeu - 4 marqueurs jaunes de Nourriture - 12 jetons dizaine de Nourriture - 4 cubes violets de Fléau - 48 jetons Batterie - 50 pions bleus Humain - 40 pions verts Ymune - 20 jetons groupe de 5 Humains/Ymunes Pour le mode coopératif : - 24 tuiles Objectif (8 tuiles pour chaque saison) - 3 tuiles Fleuve coopératives (1 pour chaque saison)

56,90€




District Noir

A partir de 10 ans

Dans les plus grandes organisations criminelles de la ville, des hommes et des femmes s'affrontent pour faire grandir leur influence. Le contrôle du District Noir, une zone très contestée, est un enjeu majeur et primordial pour dominer la ville. District Noir est un jeu dans lequel il faudra faire appel à son sens tactique puisqu'il faudra gérer du mieux possible sa main de cartes. En effet, les cartes que l'on possède en main sont d'abord posées au centre de la table et pourront donc être récupérées par soi comme par l'adversaire. Il va falloir également avoir le sens du timing : quelles cartes je pose et dans quel ordre ? à quel moment est-ce que je récupère des cartes ? District Noir est aussi un jeu avec de la prise de risque et du bluff. Il faudra essayer d'amener son adversaire à faire de mauvais choix. Enfin il y a une vraie tension qui s'installe car les joueurs pourront parfois l'emporter immédiatement en rassemblant certaines cartes. Mais ce qui reste le plus intéressant c'est qu'on va pouvoir ressentir cette expérience de jeu dans des parties de seulement 15 minutes et avec des règles extrêmement simples. Contenu 47 cartes réparties comme suit : - 26 cartes SOUTIEN : 5 de valeur 5, 6 de valeur 6, 7 de valeur 7 et 8 de valeur 8 - 7 cartes ALLIANCE - 9 cartes TRAHISON - 3 cartes VILLE - 2 cartes AIDE DE JEU (recto-verso) 1 jeton CAMP (recto-verso)

16,90€




Peter pan

A partir de 10 ans

49,90€




Les tours ambulantes

A partir de 8 ans

Le but du jeu : amener ses Sorciers dans le Donjon sans oublier de remplir ses Fioles au passage. Pour remplir une fiole : emprisonner des sorciers sous une Tour, car les Tours bougent, comme le titre le laisse deviner ;-). A son tour, un joueur joue deux de ses cartes pour avancer Sorciers ou Tours. En plus de cela, il peut utiliser les fioles qu'il a remplies pour jeter un Sort.

44,90€




Dodo

A partir de 6 ans

C’est presque l’heure du grand rituel annuel de l’Œuf de Dodo, sacré pour la tribu ! Comme chacun le sait, le Dodo est un oiseau très maladroit, et il n’est pas rare qu’il fasse malencontreusement tomber son Œuf du nid. L’Œuf glisse, roule, dévale la montagne escarpée… et vous imaginez la suite ! Voilà pourquoi les Hagulaminapitopasi surveillent très attentivement l’Œuf de Dodo et construisent à la hâte de nombreuses passerelles pour le faire descendre de la montagne en toute sécurité. Votre objectif : construire toutes les passerelles et le bateau à temps pour récupérer l'œuf de Dodo. Ainsi, l’Œuf pourra glisser tranquillement jusqu’au bateau et pour gagner la partie, tous ensemble ! Vous commencez au sommet de la montagne. Quand l’Œuf se met à bouger, c’est parti ! Construisez d’abord la passerelle numéro 1. Dès que vous avez fini, passez à la deuxième, puis à la troisième, et ainsi de suite jusqu’à la construction de la sixième passerelle et du bateau. • Lancez le dé et allez chercher les matériaux pour construire vos passerelles ! • Trouvez les bon matériaux pour vous dépêchez de suivre l'œuf dans sa folle descente en construisant les passerelles une par une ! • Passez ensuite le dé au joueur suivant pour venir en aide à la tribu tous ensemble.

34,90€




Peter et les Enfants Perdus

A partir de 8 ans

Peter et les Enfants Perdus est un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent s'entraider afin de retrouver les enfants perdus du pays imaginaire.

49,90€




Aventuriers Du Rail (Les) : San franscisco

A partir de 8 ans

Les souvenirs alourdissent votre sac alors que vous descendez du Cable Car. La lumière du soleil brille à travers la brume qui trouble votre vue sur Alcatraz et le Golden Gate Bridge. San Francisco est vraiment la Porte Dorée de l’Amérique ! Comme dans la version classique, vous défaussez des cartes Transport pour prendre une liaison entre deux points et y placer vos Cable Cars et y embarquer les touristes qui s’y trouvent.

23,90€




Cascadia

A partir de 10 ans

Cascadia est un jeu à base d’assemblage de tuiles et de draft de jetons mettant en scène les habitats et la vie sauvage du Nord Ouest du Pacifique. Au fur et à mesure des tours, les joueurs construisent leur propre zone de terrain et la peuplent avec la faune disponible. Les joueurs doivent ainsi créer un écosystème diversifié et harmonieux car chaque espèce possède des préférences de zone, et chaque habitat doit être placé judicieusement pour réduire la fragmentation et scorer du mieux possible. Cascadia propose un puzzle en 2 temps qui évoluent au fil du temps au fur et à mesure que les habitats et la faune sont ajoutés à l’écosystème de chaque joueur. Les joueurs marquent des points en créant les espaces fauniques les plus harmonieux, mais aussi les plus larges.

34,90€




Perladora

A partir de 10 ans

Les Perles amassées par les Pêcheurs du lagon de Perladöra excitent les convoitises. Les clans des Femmes, des Hommes, des Enfants et des Anciens rassemblent leurs forces respectives. La lutte pour l’installation des meilleures Fermes perlières va débuter  ! Afin de gagner les Perles, délimitez des territoires en posant des Pontons et placez vos Plongeurs pour y devenir majoritaire. À chaque tour de jeu la question est simple : placer un Plongeur ou poser deux Pontons ? Mais la réponse est subtile car elle aura des incidences fortes sur le déroulement de la partie. Anticipez, mesurez les conséquences et les risques, évaluez la démarche de l’adversaire, bluffez… et alors peut-être pourrez-vous l’emporter. Contenu - 64 tuiles Plongeur - 4 jetons Renfort - 7 jetons Pouvoir - 42 Perles - 35 bâtonnets Pontons - 4 paravents - 1 plateau de jeu - 1 règle de jeu - 5 sacs zip

19,90€




Crash Octopus

A partir de 7 ans

Trésors en vue ! Alerte ! Une gigantesque pieuvre a causé plusieurs naufrages. Vos bateaux arrivent sur la zone sinistrée pour sauver ce qui peut l'être… Principe du jeu À coups de pichenettes, rapprochez les trésors de votre bateau, ou manœuvrez pour jeter l'ancre à un endroit sûr. Tentez de remonter des trésors sur votre bateau tout en échappant à la pieuvre géante. La gigantesque créature attaque en projetant de l'encre. Ne la laissez pas renverser vos trésors avant d'en avoir chargé cinq différents et vous être échappé. Déroulement du jeu A son tour un jour peut donner un coup de drapeau : soit sur un trésor. Si ce dernier touche son bateau, le joueur peut le charger dessus, soit sur son ancre, puis amener son bateau à toucher l'ancre. À chaque fois qu'un trésor est récupéré par un joueur, le crabe avance d'une perle, si c'est une perle noire, le dé est lâché sur la tête de la pieuvre et, en fonction du résultat, on bouge soit la tête, soit une tentacule. À tout moment, si un élément déjà chargé retombe à l'eau, il y reste. Comment gagner ? La partie prend fin dès qu'un joueur a posé sur son bateau 1 exemplaire de chacun des 5 trésors différents, ou à la fin de la piste du crabe. Celui qui a le plus de trésors gagne la partie. Prouvez votre adresse et votre sens tactique dans ce jeu de pichenettes rafraichissant.

34,90€