L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon

Vous trouverez ci-dessous une sélection de jeux : de quoi puiser, fureter, farfouiller….mais bien d’autres vous attendent en boutique.



Bingo Dragon Flamboyant

A partir de 3 ans

Avec le dragon Flamboyant et ses amis, les joueurs partent à la découverte de volcans en éruption, de mystérieuses cartes au trésor et plein d’autres choses lorsqu’ils retournent les tuiles. A chaque image découverte sur votre carton de bingo, vous posez une pierre « foudre ». Le premier qui en aligne quatre s’écrie « Bingo Dragon ! » et gagne la partie. Contenu: 4 cartons de bingo, 24 tuiles, 45 pierres « foudre », 1 règle du jeu. Règles de jeu courtes: • Mélangez les tuiles, posez-les faces cachées et préparez les pierres « foudre ». Chaque joueur prend un carton de bingo. • Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre en retournant une tuile. • Si l’image de cette tuile se trouve sur votre carton de bingo, posez une pierre « foudre » dessus. • Si non, retournez-la face cachée. • Le premier qui réussit à former une rangée de quatre pierres « foudre » gagne et la partie s’achève.

9,90€




Marmite du beau temps

A partir de 4 ans

Tous les jours, le marmiton de la météo et la corneille concoctent ensemble la météo ! Mais lorsque le marmiton s’absente, la corneille doit se débrouiller toute seule et a besoin de votre aide. Un peu de chance au dé et une bonne mémoire vous permettront de réunir les ingrédients nécessaires à vos trois recettes et ainsi de remplir la marmite. S’ils y parviennent avant que le marmiton ne rentre, ils gagnent la partie tous ensemble ! Contenu: 1 plateau de jeu (= 6 pièces), 1 marmiton de la Météo, 1 corneille, 1 dé, 21 cartes « recettes », 24 tuiles « ingrédients » (dont 3 avec la grenouille météo), 1 règle du jeu. Règles de jeu courtes: • Assemblez le plateau de jeu, répartissez les tuiles « ingrédients » faces cachées et placez trois cartes « recettes » faces chaudrons visibles. Posez la corneille sur la case « cheminée » et le marmiton de la météo sur la case avec la toque de cuisinier. • Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Lancez les dés : le dé indiquant la toque de chef cuisinier fait avancer le marmiton d’une case en direction de la porte d’entrée. • Le dé avec l’empreinte de la corneille ou la corneille fait déplacer la corneille en conséquence. Retournez une tuile « ingrédient » dans la pièce où vole la corneille. • Si la tuile « ingrédient » est utile à l’une des recettes, posez-la sur la carte « recette » correspondante. Si la tuile « ingrédient » n’est pas utile, retournez-la de nouveau. • Tous les joueurs gagnent ensemble si les 3 cartes « recette » sont remplies avant que le marmiton de la météo n’arrive chez lui.

15,90€




Gigi Longcou

A partir de 3 ans

Les amies girafes sont affamées, mais les feuilles les plus savoureuses sont accrochées à la cime de l’arbre. A tour de rôle, les joueurs retournent des tuiles (qui n’ont pas toutes le même nombre de taches) et les posent pour allonger le cou de leur girafe. La girafe au plus long cou remportera la partie. Contenu: 4 têtes de girafe, 4 corps de girafe, 24 tuiles « cou », 1 perroquet, 1 cordon, 24 tuiles « symbole », 1 règle du jeu. Règles de jeu courtes: 1. Étalez les tuiles « cou », symboles visibles. Former 4 piles avec les tuiles « symbole », faces taches de girafe visibles. Remettre à chaque joueur une tête et un corps de girafe. 2. On joue à tour de rôle. Celui à qui vient le tour retourne la tuile « symbole » du dessus de la pile de son choix. 3. Le joueur sélectionne une tuile « cou » portant ce symbole et la retourne. Elle vient allonger le cou de sa girafe et la tuile « symbole » est retirée du jeu. 4. Le jeu s’achève dès que la dernière tuile « cou » est posée. Tous les joueurs comptent les taches sur le cou de leur girafe. Le joueur dont la girafe a le plus long cou (= le plus de taches) remporte la partie. 5. Les joueurs peuvent aussi se servir de Pépé le perroquet pour mesurer la longueur du cou des girafes.

9,90€




SIMILO : MYTHES

A partir de 7 ans

Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...). Par exemple pour faire deviner Athéna on pourrait utiliser Héra comme carte indice de similitude (personnage féminin, déesse des femmes). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon. Si les joueurs éliminent le personnage secret, tous les joueurs perdent immédiatement la partie

11,90€




SIMILO : HISTOIRE

A partir de 7 ans

Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...). Par exemple pour faire deviner William Shakespear on pourrait utiliser Vincent Van Gogh comme carte indice de similitude (personnage masculin, barbu, artiste, etc.). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon. Si les joueurs éliminent le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.

11,90€




SIMILO : CONTES

A partir de 7 ans

Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...). Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon. Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.

11,90€




Magnum Opus : Le Grand Oeuvre

A partir de 12 ans

Sous le règne de Rodolphe II, Prague était une capitale des arts occultes. Des alchimistes et des personnalités de tous horizons s’y côtoyaient. Les uns espéraient concrétiser les formules alchimiques qu’ils avaient élaborées après des mois d’études. Les autres appréciaient de rencontrer des individus insolites au point de devenir leurs mécènes. Sur la place de l’Horloge Astronomique comme dans la célèbre ruelle d’Or, les bonnes rencontres permettaient aux alchimistes d’acquérir leurs mystérieux composants lors d’habiles tractations. L’Empereur, grand amateur d’ésotérisme, intervenait en influençant les acteurs de ces brigues. Il faisait connaître ses volontés grâce à un messager porteur d’un sceau énigmatique représentant un ouroboros. Rejoignez la ville des alchimistes pour accomplir votre Magnum Opus, votre « grand oeuvre », avec plus de brio que vos pairs !" Chaque joueur incarne un alchimiste venu à Prague pour réunir les Composants alchimiques nécessaires à la réalisation d’une ou deux formules destinées à son Magnum Opus. Chaque Composant acquis, chaque formule complétée et chaque paire de Composants en vue rapportent des points de prestige. Le joueur en ayant le plus au terme de la partie est déclaré vainqueur.

28,90€




ENSEMBLE DE SEAUX COLORÉS

A partir de 1 ans

Trois petits seaux colorés offrant différentes activités interactives pour jouer avec l'eau. Ensemble idéal pour les jeux d'eau !

16,90€




LES AMIS DU ROCHER

A partir de 1 ans

Ce duo de crabe et de poisson ont un petit secret ! Remplis-les d’eau et appuie dessus pour la faire jaillir. Jeu d’eau idéal pour le bain !

16,90€




BALEINE À BULLES

A partir de 2 ans

Cette baleine amusante adore souffler des bulles. Remplissez son jet de 3-5 doses de savon ou liquide vaisselle, et plongez-la dans le bain.

12,90€