L'Odyssée des Coccinelles
26, rue Masaryk
69009 Lyon
Tel: (+33) 4 78 47 08 72

Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise

Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com

Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Spécialiste des jeux de société enfants et adultes sur la région de Lyon

Vous trouverez ci-dessous une sélection de jeux : de quoi puiser, fureter, farfouiller….mais bien d’autres vous attendent en boutique.



Chronicles of crime Noir

A partir de 14 ans

vous êtes Sam Spader, un détective privé à la recherche de la vérité – Pour quiconque vous paie ! mais le Los Angeles d’après-guerre n’est pas un endroit accueillant. Sous le soleil tapant de Californie, vous trouverez dans l’ombre des scandales Hollywoodiens, des flics corrompus, des gangsters sans foi ni loi, du chantage et des meurtres. Attention à vous détective ! 1ère extension du Hit Chronicles Of Crime, un nouvel univers, le Los Angeles des années 50, 4 nouveaux scénarios et une nouvelle mécanique de cartes d’action ! CONTENU DU PRDUIT : 4x scenarios 30x cartes personnages 10x cartes objets spéciaux 4x cartes Action 15x plateaux de lieu

21,90€




Space explorers

A partir de 12 ans

Des posters de la conquête spatiale cachaient la tapisserie défraichie de votre chambre d’enfant ? Peut-être auriez-vous aimé être l’un des pionniers de cette folle aventure… Endossez votre combinaison et laissez Space Explorers vous mettre à la tête des plus ambitieux projets de l’Histoire ! Embarquez-vous dans la course spatiale où la concurrence est rude! Une ode à la nostalgie dans un jeu de combinaisons dynamique et calculatoire! Recrutez les acteurs qui feront de votre folle entreprise, une épopée historique ! Prenez les rênes d‘une station et assignez Ingénieurs, Chercheurs ou autres Astronautes dans leur section de prédilection ! À son tour, le joueur actif a le choix entre deux actions : 1. Prendre une carte de spécialiste de la pioche ou du centre de recherche. Récupérer une carte utile ou se saisir d’une carte afin d’éviter qu’un adversaire ne l’obtienne ? 2. Ajouter un spécialiste dans sa station de recherche en le recrutant depuis le centre de recherche, ou sa main À l’aide de trois méthodes de recrutement à votre disposition, augmentez les compétences de votre station afin d’attirer les meilleurs éléments au sein de votre équipe ! Utilisez les capacités des Spécialistes à bon escient pour mener à bien vos projets et rentrer dans l’Histoire ! Contenu : 4 plateaux Hub 60 cartes Spécialiste 20 jetons Recherche 10 tuiles Projet 1 jeton 1er joueur 4 aides de jeu 1 livret de règles

21,90€




Compagnons

A partir de 12 ans

La peste noire a fait de nombreuses victimes et les survivants venus de tous horizons se tournent maintenant vers l’avenir et se rassemblent pour bâtir de nouvelles communautés. Chaque joueur est chargé de peupler un nouveau village dans le but de devenir le plus prospère. Le jeu s’articule autour d’un chemin central de cartes. Lors de la phase de recrutement, les joueurs prennent en main un nombre de cartes villageois qui dépend de la quantité de nourriture produite par leur village. Cette étape est suivie par une phase de placement dans laquelle les cartes peuvent être jouées dans leur village, en fonction du nombre de constructeurs qui y vivent. Les cartes sont jouées en respectant une chaîne de production, à commencer par les cartes produisant des ressources de base, qui pourront prendre en charge des chaînes de travailleurs liés à ces ressources. Certains villageois produisent des outils et du matériel dont d’autres ont besoin, à l’aide d’un mécanisme interactif, permettant de tirer profit de ce que les autres joueurs construisent. Contenu : - 175 cartes - 137 pièces - Règle du jeu

18,90€




Les chateaux de Bourgogne : le jeu de cartes

A partir de 12 ans

0,00€




Robinson Crusoé

A partir de 14 ans

Dans Robinson Crusoé, vous et vos amis, incarnez des naufragés sur une île déserte. Construisez un abri, préservez-vous de mille et un dangers et accomplissez les missions proposées ! Les sept scénarios inclus dans cette boîte vous permettront de renouveler vos parties en découvrant de nouvelles façons de jouer, tout en augmentant progressivement la difficulté ! Explorez l’Île : Découvrez les terres inexplorées sur lesquelles vous avez échoué ! Découvrez ses Secrets : Explorez chaque recoin de l’île afin de révéler ses mystères et trouver ses trésors ! Récoltez de la nourriture pour survivre et du bois afin de construire un abri. Installez un Camp : Consolidez le toit et construisez une palissade. Créez de Nouveaux Objets : Fabriquez des outils pour faciliter votre travail et le rendre plus sûr. Contenu • 90 cartes Aventure • 73 cartes Événement • 52 cartes Mystère • 12 dés spéciaux • 7 scénarios • 1 livret de règles • de nombreux pions en bois • des cartes Équipement, Invention, Bête • des tuiles Île • des fiches Personnage, et bien plus encore !

59,90€




Coimbra

A partir de 13 ans

Aux XVIe et XVIIe siècles, le Portugal prospère. La célèbre ville universitaire de Coimbra est le centre culturel du Portugal. En tant que chef de l'une des maisons les plus riches de Coimbra, vous cherchez à acquérir du prestige au cours de cette période prospère. Pour obtenir la meilleure réputation possible, vous devez sécuriser les faveurs des citoyens les plus influents de la ville: clercs, érudits, membres du conseil municipal et marchands. Contenu : 1 plateau de jeu, 4 plateaux Joueur, 4 jetons Couronne, 24 monastères, 56 cartes Personnage, 1 règle de jeu, 15 cartes Voyage, 4 tuiles Faveur, 12 socles à dé, 1 tuile Coiffe, 4 tuiles Score d'influence, 100 disques, 8 marqueurs, 5 jetons Dés, 4 pèlerins, 4 lions, 13 dés

49,90€




7 Wonders Armada

A partir de 10 ans

La mer, cette merveille…L’extension Armada pour 7 Wonders ouvre tous les horizons aux joueurs ! Dorénavant, maîtres de leurs flottes, ils interagissent entre eux. Il y a dorénavant plus de possibilités de vaincre par la force, grâce à la marine de guerre. Sur l’eau, vous n’affrontez plus seulement vos adversaires frontaliers ; il faut pouvoir vaincre tous les joueurs autour de la table. Les mers font place à de nouvelles opportunités commerciales qui permettent d’augmenter votre influence… Gagnez plus d’argent et faites-en perdre aux autres joueurs. C’est aussi le moment d’explorer de nouveaux horizons. Découvrez les richesses des différentes îles méditerranéennes : ressources, puissance militaire et bien d’autres récompenses vous y attendent ! Profitez-en pour étendre votre pouvoir civil en remportant davantage de points de victoire. Contenu : 8 plateaux Chantier Naval, 32 figurines Navire, 24 cartes Armada, 2 jetons Débarquement, 6 pièces, 4 aides de jeu, 1 carnet de scores, 48 jetons Conflit Maritime, 6 jetons Conflit Terrestre, 1 livret de règles.

29,90€




Kero

A partir de 9 ans

Juin 2471, le kérosène est devenu très rare. Équipés de leur camion-citerne, deux clans convoitent les mêmes ressources et tentent de survivre en explorant les Nouvelles Terres. Ils possèdent chacun un camion-citerne, quelques jerrycans de kérosène en réserve et une équipe d’explorateurs prêts à s’aventurer dans le désert… Le jeu se joue en 3 manches. Les fins de manche sont aléatoires et déclenchées par la révélation sur le plateau d’une des 3 cartes Conquête du jeu. Vous commencez la partie avec le plein de kérosène, 2 Jerrycans et 2 tuiles Tuareks en réserve. Chaque tour, retournez votre sablier, choisissez et lancez les dés en évitant les feux et le gaspillage du précieux KERO/temps contenu dans votre camion-citerne/sablier. Reposez votre sablier et collectez les ressources des dés. Utilisez-les pour améliorer votre camp : prenez des cartes et/ou des tuiles Tuareks qui vous donneront des bonus/actions gratuits ou des pouvoirs permanents, et/ou envoyez des Explorateurs conquérir les Nouvelles Terres. Chaque fin de manche, remportez les Nouvelles Terres où vous êtes majoritaire. N’oubliez pas de faire régulièrement le plein de kérosène sous peine de perdre le tour en cours ! Mais attention, c’est le clan adverse qui déterminera la quantité de KERO que vous récupérerez grâce à un lancer de dés. Vous gagnez si vous cumulez plus de points que votre adversaire à l’issu de la 3ème manche. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 8 dés de ressource, 39 cartes, 10 tuiles Pouvoir Permanent, 27 jetons Jerrycans, 17 tuiles Tuareks, 12 Nouvelles Terres, 2 sabliers camion-citerne, 14 pions Explorateurs en bois, 1 jeton 1er joueur, 1 règle du jeu, 1 schéma de rangement du jeu

32,90€




Caverne contre caverne

A partir de 12 ans

Une simple crevasse dans la montagne, le nouveau foyer de votre tribu naine. Il y a beaucoup à faire et peu de monde pour vous aider... mais il n’y a pas de temps à perdre : une tribu rivale est aussi à l’ouvrage. Alors, en avant ! Creusez la montagne, aménagez chaque caverne, et collectez des céréales, du lin, et des ressources de construction. Cherchez de précieux métaux et devenez le plus riche des Nains ! Dans Caverna – Caverne contre caverne, il y a 9 différents types d’action disponibles : • Collecter des ressources • Echanger des ressources • Construire un mur • Détruire un mur • Creuser une cavité • Aménager une cavité • Jouer une Action de pièce • Ravitailler des ressources • Jouer une Action permanente. Le jeu se termine à la fin de la 8e manche. Les 2 joueurs font le total des points de victoire des tuiles Pièce construites dans leur caverne (sur les boucliers), puis ils ajoutent un point par or restant (les autres ressources ne valent rien). Le joueur ayant le total le plus élevé l’emporte. Caverna – Caverne contre caverne est un jeu pour 2 joueurs. Le jeu inclut également un mode solo (1 joueur). Contenu : 1 plateau d’actions (double-face), 8 éléments en bois (2 bois, 2 pierre, 2 lin, 2 céréales), 4 marqueurs (2 repas, 2 or), 12 tuiles Action, 24 tuiles Pièce , 12 marqueurs de remplacement, 1 tuile supplémentaire de cavité, 4 marqueurs d’action, 7 jetons murs, 1 jeton de premier joueur, 2 plateaux Caverne, 1 livret de règles.

19,90€




Imaginarium

A partir de 12 ans

Manœuvres oniriques, soyez les bienvenus dans l’usine à rêve ! Comme c’est votre premier jour ici, et que notre objectif quotidien est de deux cents fantaisies, la présentation sera rapide. Sur cette chaîne de production, vous trouverez toutes les machines disponibles à la fabrication, avec leurs coûts en ressources et leurs capacités. Libre à vous de les démanteler, de les fabriquer, d’en réparer certaines, d’en combiner d’autres ! L’important est de produire du Charbonium, notre monnaie dans cette usine, des ressources, tout en se gardant des machines adverses. Tous les joueurs expérimentés doivent mettre les pieds dans cette usine : les contremaîtres ont besoin de manœuvres qualifiés ! Vos actions sont nombreuses, mais il faudra être malin pour bien le choisir : sur la roue d’ordres, les aiguilles sont fixes. Chaque action en entraîne une autre… La chaîne avance à son rythme, il va falloir composer avec ! Le manœuvre qui comptabilisera le plus de points de victoire, à travers ses réalisations, entrera dans l’ordre des machinistes. Contenu : 60 cubes en bois, 40 cubes plastique « cuivre », 30 cubes de plastique bleus, 70 gemmes en plastique noir, 11 pions de ressources « charbonium », 65 points de victoire, 5 écrans de joueurs, 5 plateaux de joueurs, 5 figurines , 30 pions « projet abouti », 61 cartes « machine », 13 cartes d’assistants, 14 tuiles de projet

46,90€